Nos champs d’intervention

Nos formations Des formations sur mesure pour répondre au plus près à vos besoins

L’ARRE œuvre à la qualification des projets à destination des familles. Pour ce faire, notre équipe de professionnels développe notamment des formations en direction des acteurs éducatifs. Nous proposons des formations sur mesure, répondant aux besoins des structures et/ou territoires.

Nos animations de réseaux Réussite éducative et parentalité

À l’ARRE, mettre en réseau les acteurs, c’est avant tout être au plus près de leurs réalités et de leurs besoins. Se connaître et se reconnaître, découvrir et tester des outils et des activités, débattre et créer ensemble, s’informer sur les enjeux d’actualité et adapter ses animations, mutualiser les savoirs et expériences… : autant de bénéfices à retirer des animations collectives proposées régulièrement !

Nos projets innovants Nous sommes en permanence en recherche d’innovations pédagogiques

Soucieux du bien-être des familles, nous souhaitons nous assurer de l’impact positif de nos actions. Avec nos partenaires nous expérimentons de nouvelles manières de répondre aux besoins des enfants et des parents et nous développons des projets pédagogiques innovants.Précurseurs, nous avons acquis une expertise et pouvons vous accompagner dans le développement de vos projets.

Conception et animation d’ateliers Nous sommes des femmes et des hommes de terrain

Depuis 10 ans, nous créons et animons des ateliers à destination des familles : parents, parents-enfants et enfants. De par notre expérience de terrain, nous pouvons vous accompagner à la mise en place d’ateliers en direction des enfants, des jeunes et des parents afin de favoriser le lien famille-école-quartier ainsi que le bien-être de la famille.