Aide à la vie Ressources de l’Association Montessori Internationale

Pédagogies alternatives

L’initiative « Aide à la vie » est basée sur l’idée que les enfants se développent de façon optimale lorsqu’ils sont élevés dans un environnement qui soutient leur développement naturel, avec un adulte qui sait comment les accompagner vers une activité positive, tout en leur laissant suffisamment de temps pour grandir et se développer à leur propre rythme.

L’objectif est de donner aux parents des conseils simples, clairs et faciles à comprendre et à appliquer.

Ce site se focalise actuellement sur l’enfant de la naissance à l’âge de trois ans, mais l’objectif final est de s’intéresser aux besoins des enfants et au rôle des parents jusqu’à l’adolescence.