Comprendre et s’adapter
aux besoins éducatifs particuliers
des enfants DYS et/ou TDA

Formation pour qualifier votre accompagnement

Cette formation permet de découvrir les troubles spécifiques des apprentissages « DYS » et de l’attention « TDA » afin de comprendre les besoins éducatifs particuliers des enfants et de proposer des outils et activités de remobilisations des apprentissages adaptés dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité.

Parents, bénévoles et accompagnateurs à la scolarité

Etre en situation d’accompagnement d’enfants

2 jours (14 heures)

10 stagiaires

à definir ultérieurement

Nous consulter pour un devis personnalisé

  • Identifier les besoins éducatifs particuliers des enfants (troubles dys et TDA/H)
  • Découvrir et expérimenter des outils dynamiques permettant la remobilisation des apprentissages et adaptés aux besoins particuliers des enfants
  • Découvrir les dispositifs et professionnels ressources
  • Construire des propositions d’aménagements pédagogiques
  • Activité d’auto-évaluation des connaissances et expérimentation
  • Élaboration de cartes mentales sur les besoins éducatifs particuliers
  • Recensement et présentation des professionnels et dispositifs existants
  • Expérimentations de matériels pour accompagner les apprentissages :Présentations différenciées des apprentissagesJeux et outils spécifiques de remobilisation

    Outils numériques