Comprendre et s’adapter
aux besoins éducatifs particuliers
des enfants DYS et/ou TDA
Formation pour qualifier votre accompagnement
Cette formation permet de découvrir les troubles spécifiques des apprentissages « DYS » et de l’attention « TDA » afin de comprendre les besoins éducatifs particuliers des enfants et de proposer des outils et activités de remobilisations des apprentissages adaptés dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité.
Parents, bénévoles et accompagnateurs à la scolarité
Etre en situation d’accompagnement d’enfants
2 jours (14 heures)
10 stagiaires
à definir ultérieurement
Nous consulter pour un devis personnalisé
- Identifier les besoins éducatifs particuliers des enfants (troubles dys et TDA/H)
- Découvrir et expérimenter des outils dynamiques permettant la remobilisation des apprentissages et adaptés aux besoins particuliers des enfants
- Découvrir les dispositifs et professionnels ressources
- Construire des propositions d’aménagements pédagogiques
- Activité d’auto-évaluation des connaissances et expérimentation
- Élaboration de cartes mentales sur les besoins éducatifs particuliers
- Recensement et présentation des professionnels et dispositifs existants
- Expérimentations de matériels pour accompagner les apprentissages :Présentations différenciées des apprentissagesJeux et outils spécifiques de remobilisation
Outils numériques