Soutenir l’ARRE par un don

L’ARRE est née, il y a 10 ans, d’une volonté commune de professionnels du champ socio-éducatif de permettre l’épanouissement de l’enfant et sa réussite éducative, en (r)établissant les liaisons entre les familles, l’école et les quartiers. L’objectif est de travailler à l’amélioration de l’accompagnement des enfants et de leur famille dans leur parcours éducatif.

Le confinement a amplifié les conséquences de la fracture numérique très prononcée sur certains territoires de la région.

Il nous paraît essentiel de poursuivre et développer l’accompagnement des parents, bénévoles et professionnels à l’usage du numérique comme levier d’épanouissement, de développement de compétences sociales et scolaires.

En réponse aux effets de la crise sanitaire en matière de continuité pédagogique, l’ARRE a développé des projets en urgence pour lutter contre le décrochage scolaire (notamment la création d’un espace sur son site pour donner accès à tous les parents aux ressources ludo-pédagogiques numériques).

L’ARRE a également enclenché une stratégie de transition numérique pour pouvoir adapter ses services et proposer ses ateliers avec les parents ou les formations en distanciel ou mixte.

Le soutien de nos partenaires est essentiel pour permettre à l’ARRE de poursuivre le développement de projets innovants et permettre l’évolution de nos compétences et de nos moyens au service de la transition numérique des acteurs éducatifs.

Reconnue d’intérêt général selon les articles 200, 238 bis et 978 du Code général des Impôts, votre don à l’ARRE ouvre droit à une réduction fiscale.

Rejoignez les partenaires qui nous soutiennent …

Retrouvez tous les partenaires de l’ARRE, par territoire et thématique projets :