Être bénévole

Qui sont nos bénévoles ?

Familles, enseignants, étudiants, experts et professionnels indépendants, citoyens militants… l’ARRE compte parmi ses adhérents plus de 20 bénévoles

Chacun d’eux, selon leurs compétences et leur temps disponible, contribuent à la vie associative de l’ARRE et la réussite de nos projets.

Que ce soit pour une aide ponctuelle ou plus régulière, sur des tâches de gestion administrative, de communication sur nos projets, préparation de matériels pédagogiques, animation d’atelier, aide à l’installation et au rangement lors des événements… l’aide de nos bénévoles est précieuse.

Nos engagements réciproques

En rejoignant l’équipe de bénévoles de l’ARRE, vous pourrez bénéficier des prestations d’informations et de formations gratuites pour les membres du réseau ARRE.

Vous bénéficierez également des échanges et partages d’expérience entre membres, et de la  dynamique de réseau.

N’hésitez plus à rejoindre l’équipe dynamique de l’ARRE….

Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, il vous suffit de nous contacter en indiquant la compétence proposée, et votre lieu de résidence, et nous ne manquerons pas de vous contacter selon nos besoins dès la prochaine opportunité de collaborer .

Carlos

Gaspard

Bénévole

Être bénévole à l’ARRE, c’est avant tout partager avec l’ équipe, et les autres bénévoles, des moments unique lors des formations et des événements afin de contribuer à la vie de l’association. C’est aussi s’enrichir les uns les autres de nos expériences mutuelles dans un contexte permanent de bienveillance et d’écoute.

Liam

Bénévole

Etre bénévole à l'ARRE, c'est s'engager pour permettre aux jeunes d'étayer leur culture. J'ai découvert le milieu associatif avec l'ARRE, j'y réalise mes premières expériences.

Valérie

Renaud

Bénévole et Administratrice

Ancienne animatrice en accompagnement à la scolarité et professeur des écoles maintenant, j'apporte mes compétences lors de quelques actions à destination des familles, notamment autour de l'apprentissage par le jeu. J'apporte également mon regard sur le fonctionnement et l'évolution de l'association en tant que membre du CA.