Corps et expressions

Découvrir son corps et les sens !

L’ARRE propose des ateliers parents-enfants autour du développement de la motricité, de l’expression corporelle et de l’éveil sensoriel. A travers différents outils (matériel Montessori, exercices corporels, jeux théâtraux d’improvisation, relaxation, jeux sensoriels, etc.), ces ateliers permettent aux familles de (re)découvrir leur corps afin de mieux se l’approprier et favoriser le développement des capacités physiques ainsi que sensorielles.

Exemples

1,2,3 les émotions, c’est parti ! : mieux exprimer et gérer ses émotions – à partir de 4 ans

Objectifs : développer l’expression corporelle, le lâcher-prise, le recentrage, l’identification et l’expression des émotions, développer la créativité et l’expression artistique

Outils : exercices d’expression corporelle et jeux théâtraux collectifs