Formation « Comment aider les enfants à aimer faire leurs devoirs? »

Date(s) - 07/01/2019

ARRE : 54 Boulevard du General Leclerc 59100 ROUBAIX

L’Association ARRE met en place cette formation à destination des accompagnateurs à la scolarité (une formation sur cette thématique pour les parents aura lieu au mois de Mars, surveillez nos événements!)
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
– Connaître les besoins et fonctionnements de l’enfant (Attention, concentration, facteurs de motivation, profils de compréhension et de mémorisation…)
– Définir les limites de l’accompagnement aux devoirs.
– Aménager un espace studieux favorisant l’autonomie de l’enfant.
– Découvrir des outils méthodologiques qui permettent à l’enfant d’être actif, de s’organiser, d’anticiper, d’acquérir des habitudes de travail personnelles.
– Expérimenter des outils qui permettent à l’enfant d’apprendre efficacement et avec plaisir.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
– Activité d’auto-évaluation de ses connaisances quant aux besoins de l’enfant ; apports théoriques sur les mécanismes d’apprentissages
– Réflexion collective sur l’accompagnement aux devoirs, les enjeux, le rôle et les missions de l’accompagnateur
– Réflexion collective sur l’aménagement de l’espace de travail