Formation-Approfondissement « Et si on (ré)apprenait à communiquer ? Bienveillance éducative et empathie »

Date(s) - 01/11/2019 - 23/11/2019

ARRE : 54 Boulevard du General Leclerc 59100 ROUBAIX

L’objectif de cette formation est d’accompagner le public à développer davantage de compétences relationnelles éducatives.

Elle s’adresse en priorité aux bénévoles de l’ARRE ayant suivi le module de base de Communication Non Violente et éducation l’an dernier mais reste ouverte à de nouveaux participants sous réserve de place et sous conditions (voir «Pré-Requis »).

Objectifs pédagogiques

A venir très bientôt!!!

Méthodes pédagogiques

La transmission de la CNV est axée sur une pédagogie alternant des apports théoriques et des exercices pratiques.

Les participants seront invités à travailler à partir de situations vécues, et à partager leurs expériences.

Le but est de leur permettre de s’approprier le processus pour le mettre en pratique au quotidien tant dans leur vie privée que dans des situations bénévoles ou professionnelles.

Public concerné: Bénévoles et individuels / Parents, enseignants, éducateurs…

Pré-requis: Avoir déjà suivi une initiation à la CNV ou la session de formation « Et si on (ré)apprenait à communiquer ? Bienveillance éducative et empathie » de l’an dernier.

Durée de la formation: 3 jours (18 heures)

TAILLE DU GROUPE: 12 stagiaires

DATE, Horaire: Vendredi 01/11, samedis 2/11 et 23/11 de 9h à 16h30

Formatrice: Clémentine Dalle