Printemps de l’éducation

Depuis 2016, l’ARRE s’associe au Printemps de l’Education pour l’organisation et l’animation des rencontres mensuelles et du forum.

FORUM 2017 DU PRINTEMPS DE L’EDUCATION :

SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 MAI 2017

AU LYCEE PROFESSIONNEL SAINT FRANCOIS D’ASSISE A ROUBAIX

www.printempseducationlille.wordpress.com

L’ARRE et le Printemps de l’Education partagent des valeurs et volontés communes.

Nous souhaitons remettre l’enfant au cœur de l’éducation en lui permettant d’apprendre dans la joie, la créativité, l’autonomie, le respect, la coopération, la paix, en lien avec la nature et le vivant, afin qu’il devienne citoyens du monde.

Notre ambition partagée est également de créer un réseau d’acteurs du renouveau éducatif et de :

• rendre visibles et partager les pratiques pédagogiques innovantes notamment par l’organisation de rencontres sur tout le territoire ;
  • susciter et faire émerger des plans d’action innovants, promouvoir les expériences, , construire ensemble de projets ambitieux pour la réussite des enfants, des jeunes et des familles

L’ARRE travaille étroitement avec toute l’équipe de bénévoles du comité Lillois du Printemps de l’éducation pour organiser et animer :

• des rencontres mensuelles : découvrir, tester des pratiques pédagogiques innovantes, accueillir de nouveaux membres…
  • le forum : le temps d’un week-end, enfants, adolescents, parents, enseignants, partenaires éducatifs sont conviés, , à découvrir, tester, échanger autour d’approches éducatives bienveillantes, de pédagogies alternatives et d’accompagnements novateurs.