Objectif

Qualifier les projets et les pratiques périscolaires afin d’améliorer l’accompagnements des enfants et de leur famille

Public

Des professionnels et des bénévoles intervenant en complémentarité de l’école pour des collectivités ou des associations dans le cadre des projets d’accompagnement à la scolarité, d’accueil de loisirs et les nouvelles activités liées à la réforme des rythmes éducatifs.

Démarche

En équipe, nous élaborons et animons une programmation propre à chaque territoire, afin de réaliser des formations sur-mesure.

Nous axons nos programmes de formation sur le lien famille-école-quartier et notamment l’accompagnement et la mobilisation des familles.

Notre démarche propose :

• Le recensement des besoins et des demandes
  • La conception et l’animation du programme de formations
  • L’apport et la construction d’outils pédagogiques et éducatifs
  • L’évaluation de la satisfaction des participants, des acquis et le bilan pédagogique du formateur
  • Le suivi opérationnel des nouvelles pratiques
  • La préconisation de nouvelles postures et de formations supplémentaires.

Qu'est ce que cela va vous apporter ?

Selon le contenu de la formation animée :

• Une remise à niveau méthodologique
  • Des outils opérationnels structurant vos démarches
  • Des nouvelles pratiques à initier quotidiennement

Les projets sont élaborés avec vous à l’issue d’une rencontre, selon vos besoins et vos moyens.

Minimum 7 heures de formation / groupe de 8 à 12 personnes
Il s’agit de formations professionnelles continues donnant droit à une attestation personnelle mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats des acquis
L’association est déclarée en préfecture sous le numéro 31 59 07519 59