J’explore nos champs d'intervention

L’ARRE est une équipe pluridisciplinaire qui s’appuie sur les différents savoirs, compétences, et expériences des membres qui la composent. Cette pluridisciplinarité permet de construire des interventions dont les contenus et les méthodes sont adaptés aux besoins des différents acteurs.

Je participe à nos événements

Je comprends
notre vision
et notre mission

Accompagner l’épanouissement de l’enfant et sa réussite éducative

L’Association a été créée en 2010 par un collectif d’acteurs éducatifs afin de permettre l’épanouissement de l’enfant et sa réussite éducative, en (r)établissant les liaisons entre les familles, l’école et les quartiers.

Notre mission

Nous développons des projets innovants en direction des enfants et des familles. Nous accompagnons les associations et les collectivités dans la qualification de leur projet par la mise en réseau des acteurs éducatifs et la création d’outils.

Notre vision

L’objectif est de travailler à l’amélioration du suivi des enfants et de leur famille dans leur parcours éducatif sur tous les temps d’accueil périscolaires. Elle s’inscrit dans une démarche d’Éducation Populaire.